Les clés de mon bien-être

Rue Victor et Jules Bertaux, 6

1070 Bruxelles

Tél: 0477/767 587

e-mail:

prendstonenvol.be@gmail.com

 

Les clés de mon bien-être

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Science du Mental

« Vos pensées créent votre réalité. Apprenez à focaliser vos pensées sur

ce que vous voulez attirer dans votre vie. »

 Le repos absolu n’existe pas. Tout est mouvement. Tous les corps émettent des ondes ou des vibrations. Chaque pensée, chaque désir, chaque acte nous entoure avec une vibration qui y correspond, mais nous ne sommes sensibles qu’à celles qui correspondent à nos vibrations propres, à nos idées ou à nos états d’âme. Ceci nous invite à fixer notre attention sur l’ambiance que nous créons ou que nous admettons dans notre maison , pour nous-mêmes, et avec notre environnement extérieur.

 Il n’est rien autour de vous qui n’ait d’abord été une pensée. Le moindre de vos gestes naît d’une pensée, chacun des évènements de votre vie a sa source dans une pensée.

Les fonctions mêmes qui s’accomplissent en nous sont influencées par la pensée : votre digestion est gênée par une pensée anxieuse, votre respiration est altérée par la simple idée d’une oppression. Chaque pensée est une graine appelée à germer, à pousser, à fleurir, à donner des fruits. Or, que font la plupart des gens ? Il agissent comme un jardinier fou qui sèmerait de la mauvaise herbe et s’étonnerait de ne pas récolter du blé.

Si vous semez des pensées de pauvreté, de discorde, de maladie, vous vous étonnez de ne pas récolter tous les bonheurs du monde ?

 Vous savez maintenant que votre pensée crée. Apprenez à connaître son pouvoir d’attraction. Qu’est ce que la loi de l’attraction ? C’est la loi de l’amour, que l’on peut définir comme suit : « les vibrations identiques s’attirent, s’unissent et se renforcent mutuellement ». La science reconnaît que tout est vibration dans l’univers.

Vous comprenez donc « comment » vous attirez tout ce que vous désirez en maintenant votre pensée au même taux de vibration que ce que vous voulez obtenir.

 Eprouvons-nous une « dépression » ? Nos vibrations s’abaissent, se ralentissent, et rien d’heureux, d’harmonieux, de bénéfique ne se trouve plus dans notre champ d’attraction ! Nous sommes comme des aimants désaimantés. ..

Et voilà comment nos plus vifs espoirs nous échappent !

Une pensée d’espoir, d’admiration, de générosité créent en nous des vibrations hautes, rapides, qui se joignent à toutes les vibrations analogues et forment avec elle une émission puissante.

Chaque fois que vous pensez : « je suis incapable de… », « je vais être malade », « je vais encore rater cette affaire »,… répliquez intérieurement à chaque personne qui a infusé la peur en vous : « tu te trompes, je suis intelligent », « j’ai tout en moi pour réussir ».

C’est ainsi qu’une pensée positive immédiatement opposée à la pensée négative, une parole constructive apportant son démenti à la parole destructive, que vous retrouverez la confiance en vous et en l’existence .

Dans la vie, l’homme constate que les états d’âme suivent un rythme, et oscillent comme les marées. Cela devrait nous permettre de surmonter les moments difficiles. Les joies d’hier sont la tristesse d’aujourd’hui, mais la tristesse d’aujourd’hui sera la joie de demain.

En chacun de nous, il y a une roue qui tourne, de la tristesse à la joie, de l’émerveillement à la déception, du bonheur à la détresse. Comme pour la fleur, la pleine floraison de bonheur d’aujourd’hui va se flétrir et se dessécher. Mais je réfléchirai au fait que la fleur flétrie d’aujourd’hui contient déjà la semence de la nouvelle floraison de demain.

La tristesse d’aujourd’hui est donc la semence du bonheur de demain.

 Le cours sur la Science du Mental a été écrit par le Docteur Frederick W. Bailes, qui a appris comment l’esprit peut nous guérir des épreuves de la vie et de nous-mêmes.

Ce qu’il affirme, il l’a expérimenté sur lui-même. Ce savoir acquis lui apporta la santé et la sérénité, et il l’offre à tous ceux qui voudraient guérir de leurs malheurs, de leurs maladies, et surtout de leur désarroi intérieur. Il nous enseigne comment nous pouvons transformer ce désarroi en paix, et faire ainsi le premier pas vers la guérison et la prospérité.

L’un des principes fondamentaux de cette science est que :

Le monde intérieur de la pensée de l’homme

Se traduit dans son monde extérieur des choses.

On peut donc dire que les pensées deviennent les choses.

Vous pouvez donc  apprendre comment votre pensée peut vous guérir,

et combler vos désirs profonds.

IL Y A UN POUVOIR EN VOUS

Il peut soulever votre vie jusqu’au plus haut niveau.

Il peut changer la maladie en santé.

Il peut amener la paix au milieu du tumulte.

Il peut produire le succès à partir de l’échec,

La victoire à partir de la défaite.

Il peut changer la solitude en amitié et bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Home

J'apprends à mieux me connaître en explorant mon THEME ASTRAL

Je révèle mon présent à l'aide du TAROT DE MARSEILLE

 
 

Nathalie Bracke
PSYCHOLOGUE

Les Consultations

Adresse et plan d'accès